Le crédit d’impôt

Chez Netclik nous disposons de l’agrément des services à la personne ce qui vous donne droit à une déduction de 50% de votre facture sur votre impôt sur le revenu.

Comment cela fonctionne

Comme le prévoit l’article 199 du Code Général des Impôts, notre agrément vous donne droit à une déduction de 50% de votre facture sur votre impôt sur le revenu.

Si le montant de votre réduction d’impôt dépasse celui de votre impôt, ou si vous n’êtes pas imposable, l’état vous rembourse, on parle alors de crédit d’impôt.

Qui peut en bénéficier

Tous les contribuables français et depuis 2017 les retraités ou personnes en recherche d’emploi peuvent désormais bénéficier du remboursement d’impôt.

Comment en bénéficier

Chaque année, nous vous adressons une attestation fiscale récapitulant les sommes dépensées l’année précédente pour les services à domicile.

Cette attestation fiscale mentionne également le montant ouvrant droit au crédit d’impôt à reporter sur votre déclaration d’impôt et si le montant de votre réduction d’impôt excède le montant de votre impôt, l’état vous rembourse la somme non utilisée. 

Les dépenses de services à la personne ouvrant droit au crédit d’impôt sont plafonnées à 12000 € par an (soit une déduction d’impôt maximale de 6000 €).