Ne jetez plus votre matériel informatique !

Faites un geste solidaire et respectueuse de l’environnement en donnant votre matériel informatique à l’association Inter’Signes.

Confier votre matériel, c’est œuvrer en faveur de la réduction de la fracture numérique et leur donner une seconde vie !

Dans le cadre de ses activités bénévoles, Netclik en partenariat avec Inter’Signes a mis en place depuis 2020 une solution de récupération auprès des particuliers et/ou PME qui souhaitent se débarrasser de leur matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, moniteurs, etc.) et numérique (téléphones, modems, logiciels, jeux vidéos, etc.) obsolètes.

Entièrement gratuite, cette solution de “débarras informatique & numérique” nous permet de mettre à disposition des particuliers et des entités dans le besoin un matériel de seconde main.

Cette solution permet, en outre, aux sociétés d’agir en conformité avec la réglementation DEEE (ou D3E) qui encadre depuis 2002 le recyclage des Déchets des Équipements Électriques ou Électroniques au niveau national et européen.

Le recyclage intelligent et les débarras en quelques points :

Une aide gratuite pour la récupération de tout type de matériels informatique, vidéo, audio, électronique & de logiciels usagés, ou jugés comme n’étant plus d’actualité par leur propriétaire ou gérant.

Un reconditionnement et une revalorisation bénévole de tout type de matériel numérique, informatique ou vidéo-ludique, ceci afin de leur offrir une seconde vie et tenter de réduire la fracture numérique et l’obsolescence programmée commerciale.

Un partenariat intelligent pour la prévention, la collecte et le recyclage des équipements électriques et électroniques, que nous ne pourrions finalement pas réussir à sauver.

La possibilité de déplacements de nos bénévoles motorisés 7 jours sur 7, gratuitement, sur Poitiers et environs.